séance reikiLe soin énergétique débute par un moment de dialogue où le receveur (personne qui reçoit le reiki) expose ce qui l’amène, ses soucis, tracas… Il s’allonge  ensuite pour sa séance d’une durée d’environ 1 heure.
Installé confortablement sur le dos sur une table de massage, tout habillé mais déchaussé, couvert d’un plaid pour se sentir bien au chaud, comme dans un cocon.
Pour les personnes qui refuseraient la position allongée, le reiki peut tout aussi bien être dispensé assis sur une chaise ou un fauteuil. Les effets seront identiques.
Bercé par une musique zen, le receveur est invité à se laisser aller pour une heure de détente.
Il peut parler pendant la séance s’il en ressent le besoin, sinon il peut dormir tout simplement ou entrer dans une état de relaxation et de bien-être.
Pendant ce temps, le donneur de reiki, pose ses mains pendant 3 minutes environ (ou les laisse à quelques centimètres du corps si le receveur préfère) à différents points énergétiques et aux chakras, carrefours giratoires énergétiques de grande importance mais aussi sur les sens, permettant de libérer l’énergie bloquée et de la réharmoniser.
A la fin de la séance, le receveur qui est en général sur le ventre, est “réveillé” énergétiquement par un massage tonique du dos et invité à se relever quand il s’y sent prêt.
S’en suit un “débriefing” où le receveur a souvent envie de faire partager ce qu’il a ressenti, ses impressions ou un flash qu’il a pu avoir, les sensations de chaleur ou au contraire de froid…
Dernier conseil avant de repartir, pensez à s’hydrater d’un grand verre d’eau après la séance.

En dehors, de troubles particuliers ou chroniques, la bonne fréquence est un “équilibrage” 2 fois par an.
Il est aussi possible que le receveur de reiki ait envie de séance reiki “plaisir” parce qu’après une séance il se sent détendu et zen au même titre qu’un massage par exemple et qui plus est énergétiquement équilibré ; ce n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi.
Dans cet optique, il est impossible d’avoir une surdose de reiki, alors faites-vous plaisir !